Legs, donations & assurance-vie

Le legs : votre soutien pour l’Église de demain

L’Église en Essonne est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie par la voie de l’Association Diocésaine d’Évry Corbeil-Essonnes, qui est totalement exonérée de droits de succession.

Les libéralités constituent une ressource indispensable pour permettre à notre diocèse d’envisager son avenir et bâtir l’Église de demain.

Pourquoi transmettre ses biens à l’Église ?

Transmettre ses biens à l’Église, c’est lui permettre de vivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité et de prière, près de chez vous, grâce à vous, aujourd’hui et demain.

En pratique, les legs, donations et assurances-vie permettent notamment de :

• Former les séminaristes, les prêtres de demain.
  • Annoncer à tous la Bonne Nouvelle de l’Évangile.
  • Célébrer les sacrements tout au long de la vie.
  • Financer la vie quotidienne des prêtres jusque dans les maisons de retraite.
  • Enseigner le catéchisme et financer la pastorale des jeunes.
  • Assurer l’entretien, la réparation et la construction des bâtiments et lieux de rassemblement.

Rédiger votre testament

Pour léguer tout ou partie de vos biens, il vous faut rédiger un testament. Le testament est l’écrit matériel à rédiger de son vivant pour faire un legs, qui n’aura d’effets qu’après le décès.

Si vous souhaitez transmettre tout ou partie de vos biens à votre église diocésaine, votre testament devra être rédigé au profit de l’Association Diocésaine d’Évry Corbeil-Essonnes.

Notre équipe vous accompagne

Pour vous aider dans votre réflexion, pour des compléments d’information ou pour la rédaction d’un testament, notre responsable legs & donations, M. Hugues Laporte Many, est à votre disposition.

N’hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire ci-dessous :

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

ou directement par téléphone :

M. Hugues Laporte Many, responsable legs & donations
Tél. : 01 60 75 37 39