Dons déductibles de l’IFI

Qu’est-ce qu’un don IFI ?

Vous pouvez aider notre Église diocésaine en lui permettant de financer les conditions de vie et la protection sanitaire et sociale de ses prêtres par le biais d’un don déductible à 75 % de l’Impôt sur la Fortune Immobilière. Il vous faut pour cela faire un don à la Fondation Nationale pour le Clergé, au profit de l’Association Diocésaine d’Évry Corbeil-Essonnes.

Les dons IFI sont déductibles à hauteur de 75 % de leur montant (dans la limite de 50 000 €).

Pourquoi passer par la Fondation Nationale pour le Clergé ?

La Fondation Nationale pour le Clergé, reconnue d’utilité publique, est en capacité d’émettre et de vous envoyer un reçu fiscal, ouvrant droit à la déductibilité IFI : elle reversera ensuite votre don à notre diocèse, au bénéfice de ses prêtres.

Pour bénéficier de votre déduction fiscale de 75 % du montant de votre don, vous pouvez effectuer votre don via la Fondation Nationale pour le Clergé, au profit de l’Association Diocésaine d’Évry Corbeil-Essonnes.

Comment faire un don IFI ?

Pour faire un don déductible de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, 2 opportunités s’offrent à vous :

Don par chèque

Le chèque est à établir à l’ordre de :

Fondation Nationale pour le Clergé / Diocèse d’Évry Corbeil-Essonnes

et à envoyer à :

Association Diocésaine d’Évry Corbeil-Essonnes
21, cours Mgr Romero
91006 Évry-Courcouronnes CEDEX

Don en ligne

Vous pouvez effectuer un don, au profit du diocèse d’Évry Corbeil-Essonnes, directement sur le site de la Fondation du Clergé.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Pour toute question sur votre don IFI, vous pouvez contacter :

M. Jean-Pierre Casalta, économe diocésain
Tél. : 01 64 97 93 53 / econome@eveche-evry.com