Denier de l'église 2018

je crois en l'église

je donne au Denier

Avoir la foi, c’est bien sûr croire en Dieu qui est amour, mais aussi croire en l’Église qui est épouse du Christ. Il y a plus de 2 000 ans, le Christ a confié à son Église de porter à tous le message de la Bonne Nouvelle, à travers ses prêtres, ses diacres, ses laïcs... Beaucoup de moyens sont mis en œuvre pour que notre Église puisse continuer à vivre et seuls nos dons peuvent y contribuer. Seulement, aujourd’hui peu de pratiquants contribuent au Denier de l’Église. Pourtant, notre foi doit aussi s’accompagner de notre générosité. Vivre la charité, c’est aussi donner au Denier. Alors, ouvrons nos cœurs à la charité envers notre Église et soyons fiers de pouvoir dire : « Je crois en l’Église, je donne au Denier ! »
Donner au Denier

Nous avons confiance en votre générosité !

À noter :

  • Le don moyen au Denier de l’Église continue de progresser,
    mais le nombre de dons et celui des contributeurs sont en baisse.
  • Encore trop de pratiquants réguliers (une messe dominicale par mois) ne sont pas encore donateurs au Denier : environ 12 000 foyers.
    Nous pouvons tous contribuer !
EN SAVOIR PLUS

L'activité économique
de mon Église me concerne

L'Église ne peut continuer à vivre en Essonne que si vous contribuez à son financement. Nous n'avons pas d'autres ressources que celles que vous nous donnez...

La campagne du Denier de l’Église 2017 veut toucher au cœur en réaffirmant le devoir des croyants. Elle exprime ainsi la dimension intrinsèque du don.
« Je crois en l’Église, je donne au Denier » sous-entend que croire, avoir la foi, n’est pas simplement participer de façon spirituelle en allant à la messe mais aussi de façon concrète en contribuant au soutien financier de l’Église !

Quel que soit notre don,
soutenons notre Église

Quel est le barème du Denier ?

Chacun doit contribuer à la hauteur de ses possibilités, librement et en toute conscience. Pour vous aider à évaluer votre don au Denier de l’Église, sachez que vous pouvez donner entre 1 % et 2 % du revenu net annuel de votre ménage.

Exemple : Un foyer dont le revenu annuel est de 30 000 € peut participer au Denier à hauteur de 35 € par mois.

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

(Vous recevrez un reçu fiscal).
FAIRE UN DON RETOUR ACCUEIL